Guide des nouveautés techniques

L’EAU, L’INDUSTRIE, LES NUISANCES

Aquassay présente eDATAMOTIC, sa solution d’exploitation de flux de données en masse et en temps réel.

Document source ici.

DESCRIPTION

Aquassay, start-up basée à Limoges (87), propose eDATAMOTIC, une offre 100 % « plug and play » capable de couvrir toute la chaîne de votre besoin :
1/ mise à disposition des moyens techniques de collecte des données ;
2/ applications SaaS sur un cloud privé, évolutif et sécurisé pour la gestion des données et de l’architecture informatique ;
3/ interface d’exploitation des données 100 % web, réactive et personnalisable.
eDATAMOTIC est adaptable à toute situation et tout particulièrement aux clients multi-sites. Le coût de l’abonnement est lié au nombre de données gérées.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Pour éviter d’avoir à fusionner les bases de données locales, être en capacité d’intégrer tout type de données et améliorer la rapidité de calcul, Aquassay a développé un ensemble de moyens de collecte et de formatage de données quelles que soient leurs natures et sources (capteurs, automates, enregistreurs, afficheurs, analyses ponctuelles, bases de données, déclarations, etc.). Aquassay a notamment développé le boîtier OPWEE (brevet déposé), un datapusher qui peut communiquer avec les produits sur divers protocoles (Modbus TCP, Profinet, Bacnet, …) et pousse les données en continu vers un cloud privé, dédié à chaque client. Les données sont centralisées dans des bases de données en série temporelle, adaptées à la requête et au calcul de tout historique en temps réel.
Le SaaS sur cloud privé supprime la totalité des contraintes d’installation, de maintenance et d’évolution de l’architecture informatique.

APPLICATIONS

eDATAMOTIC permet d’acquérir, centraliser et exploiter vos données pour répondre à chacun de vos besoins et applications. La suite d’applications web, donc nomade, configurable pour chaque compte utilisateur, permet l’exploitation des données, pour un suivi fonctionnel et une analyse de performance en temps réel. Au-delà des fonctions de base (visualisation, rapport, alertes qualifiées, qualification des données, …), les fonctions les plus avancées sont celles de calculs en temps réel (modèles prédictifs et prescriptifs, systèmes experts, normalisation), ainsi que la capacité d’étude comparée et intégrée sur tous types de périmètres (historiques longs, période de référence, géographique, type d’installation ou d’opération, etc.).

Source : l’eau, l’industrie, les nuisances. Guide des nouveautés 2018

Contact : Vincent Reynaud vincent.reynaud@aquassay.com 05.87.03.80.59

 

X