Notre cas concret

La laiterie

Dans votre installation, le lait est évidemment au centre de votre attention. Pourtant, l’eau intervient partout comme utilité et comme ingrédient.

Schéma de principe

Dans votre usine, l’eau-ingrédient et l’eau-utilité se côtoient à différents stades des process et sont préparées classiquement à partir de filtres, de filtres à charbon actif et d’adoucisseur ou d’une étape de chloration. Un troisième type d’eau, l’eau de vache peut même être produit en sortie de vos évapoconcentrateurs. De plus, le traitement des effluents se fait majoritairement sur site, par traitements physico-chimiques et biologiques.

Vos enjeux

Ces trois flux d’eau (ingrédient, utilité et eau de vache) rendent la gestion de l’eau plus complexe que dans d’autres types d’usines. Si le suivi et la maintenance de vos installations restent évidemment un enjeu économique, vous êtes soucieux de l’environnement et de la santé de vos clients mais aussi de l’optimisation de votre consommation d’eau.

Notre solution

Un SaaS métier

Le SaaS d’Aquassay a été pensé pour chacune de vos installations. Vous visualisez simplement grâce à lui les paramètres bruts qui nous sont envoyés mais aussi les paramètres calculés indispensables à la description de l’état de fonctionnement de votre équipement.

Un trieur d'effluents intelligent

Par ailleurs, nous avons développé un trieur d’effluents liquides intelligent. En combinant les compétences de DATASWATI et d’Aquassay, ce trieur permet, en sortie de votre évapoconcentrateur, de discriminer les effluents qui peuvent être réutilisés et ceux qui seront traités en STEP.

Des experts à l'écoute

De plus, afin de répondre spécifiquement à toutes vos problématiques, la solution Aquassay a été conçue pour collecter tout type de données et les restituer sous le format le plus adapté grâce à plus d’une trentaine de panels de visualisation. Nos experts sont à votre écoute pour mettre en place une interface propre à votre site.