Notre cas concret

L’embouteillage

L’eau, c’est votre domaine. Vous savez qu’elle est précieuse et qu’il n’est pas question de la gâcher.

Schéma de principe

Du forage à la STEP en passant par les NEP, l’eau est partout au sein de votre usine. Chaque étape de chaque process a pour but la potabilisation de l’eau : filtres, adoucisseurs, osmoseurs, etc…

Vos enjeux

Au delà du suivi et de la maintenance de vos installations, vos principaux soucis sont évidemment la qualité de l’eau embouteillée, qui se doit d’être irréprochable, mais aussi de minimiser le nombre d’arrêts sur la chaîne de production et donc sur les installations en amont.

Notre solution

Un SaaS métier

Pour chacune de vos installations, Aquassay dispose d’un SaaS dédié permettant de visualiser simplement les paramètres bruts envoyés sur notre serveur sécurisé mais aussi des paramètres calculés, pertinents pour le suivi et/ou la maintenance. Vous possédez une visibilité globale de votre site et une alerte peut vous être envoyée lorsqu’une perte d’eau inhabituelle est détectée ou que la qualité de l’eau ingrédient ne rentre pas dans vos standards.

Une aide à la prise de décision

Grâce aux données envoyées, nos experts eau et génie des procédés réalisent, à votre demande, une modélisation de vos installations afin de les utiliser sur leur plage optimale le plus longtemps possible. Dans le cadre d’un filtre à sable par exemple, les rétro-lavages seront planifiés en fonction des données et non plus régulièrement, améliorant ainsi la performance hydrique globale de l’installation et du site.

Des experts à l'écoute

De plus, afin de répondre spécifiquement à toutes vos problématiques, la solution Aquassay a été conçue pour collecter tout type de données et les restituer sous le format le plus adapté grâce à plus d’une trentaine de panels de visualisation. Nos experts sont à votre écoute pour mettre en place une interface propre à votre site.