Notre cas concret

Le thermalisme

Vos usages de l’eau sont multiples : elle est à la fois utilité et ingrédient.

Schéma de principe

L’eau est partout dans votre usine. Chaque étape de chaque process a pour but la potabilisation de l’eau : filtres, adoucisseurs, osmoseurs, etc…

Vos enjeux

Du forage à la sortie de site, l’optimisation de la production est indispensable et sa continuité, une priorité. Le suivi et la maintenance de chacune de vos machines et une qualité irréprochable sont donc vos enjeux majeurs afin d’éviter les arrêts sur la chaîne de production.

Notre solution

Un SaaS métier

Pour chacun de vos équipements, il existe un service et une interface associée vous permettant de décrire son état de fonctionnement. En visualisant simplement les paramètres bruts qui nous sont envoyés mais aussi des paramètres calculés pertinents, vous assurez le suivi et la maintenance en temps réel de votre site tout entier, depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Si vous le souhaitez, des alertes peuvent vous être envoyées si, par exemple, la qualité de l’eau ne rentre plus dans vos standards.

Une aide à la prise de décision

Pour améliorer la performance hydrique globale de votre site, les données reçues peuvent être analysées par nos experts eau et génie des procédés afin de déterminer la plage optimale d’utilisation de chacune de vos installations. Vous aurez alors à disposition un véritable outil d’aide à la prise de décision. Vous pourrez, par exemple, déterminer le moment le plus opportun pour réaliser un rétro-lavage de votre filtre à sable.

Des experts à l'écoute

De plus, afin de répondre spécifiquement à toutes vos problématiques, la solution Aquassay a été conçue pour collecter tout type de données et les restituer sous le format le plus adapté grâce à plus d’une trentaine de panels de visualisation. Nos experts sont à votre écoute pour mettre en place une interface propre à votre site.