Notre cas concret

Le traitement de surface

Dans votre process, l’eau est une utilité. Pour autant, elle peut vous coûter cher.

Schéma de principe

Le traitement de surface utilise l’eau principalement en boucle, recyclée un maximum à l’aide d’étapes de neutralisation, de filtres, d’évaporations, de déminéralisation, etc…

Vos enjeux

Dans votre process, l’eau est une utilité. Pour autant, elle peut vous coûter cher si elle n’est pas efficacement recyclée sur votre site ou si sa qualité microbiologique ne rentre pas dans vos standards. Vous devez donc en permanence être attentif à ce deuxième point, qui marquerait un arrêt de la production et aurait donc un coût non négligeable pour votre entreprise.

Notre solution

Un SaaS métier

Afin de suivre au mieux votre site tout entier en temps réel, depuis n’importe où et n’importe quand, Aquassay vous propose un SaaS adapté à chacun de vos équipements. L’interface de ce SaaS vous permet de visualiser simplement les paramètres bruts stockés sur nos serveurs sécurisés mais aussi les paramètres calculés indispensables à la description de l’état de fonctionnement de vos équipements. De plus, vous pouvez établir des seuils au-delà desquels une alerte peut vous être envoyée.

Une aide à la prise de décision

La performance hydrique de votre site étant votre principale préoccupation, notre équipe d’experts en génie des procédés peut développer un véritable outil d’aide à la prise de décision, afin de déterminer la plage optimale d’utilisation de toutes vos installations. Par exemple, pour un filtre à sable, vous aurez en temps réel une estimation du meilleur moment pour effectuer un rétro-lavage.

Des experts à l'écoute

De plus, afin de répondre spécifiquement à toutes vos problématiques, la solution Aquassay a été conçue pour collecter tout type de données et les restituer sous le format le plus adapté grâce à plus d’une trentaine de panels de visualisation. Nos experts sont à votre écoute pour mettre en place une interface propre à votre site.