À PROPOS D’AQUASSAY

 

Aquassay est née de la rencontre entre deux experts et de leur partage d’un constat simple mais dont les conséquences ne sont pas encore assez perçues :

L’eau est épuisable, altérable et coûte cher.

AQUASSAY, PREMIÈRE SOCIÉTÉ DE SERVICE PROPOSANT UNE OFFRE DÉDIÉE À L’EFFICACITÉ HYDRIQUE EN INDUSTRIE.

Stéphane Gilbert est expert des usages et des traitements de l’eau en industrie et Jean-Emmanuel Gilbert est docteur en chimie, spécialisé en environnement.

Simples homonymes et pourtant 100% en accord sur les valeurs essentielles à leur métier et sur les solutions à apporter aux industriels, ils co-fondent Aquassay en 2015.

D’abord bureau d’études au service des sites industriels, Aquassay réalise des cartographies complètes des flux et usages de l’eau et apporte des préconisations d’amélioration avec pour seule philosophie le traitement des problèmes à leur source.

L’objectif : agir prioritairement sur les causes racines pour réduire les consommations, augmenter la productivité des usages de l’eau et réduire des pollutions produites et rejetées.

Pour réaliser des cartographies de plus en plus élaborées, nous avons innové et développé une solution SaaS (100% cloud et 100% web) complète d’acquisition, transmission, gestion et exploitation de données en masse en temps réel.

À partir de 2016, nous avons directement connecté les installations industrielles (TAR, chaudières, osmoseurs, NEP, …) et avons développé de nouvelles applications métiers issues du génie des procédés. Notre solution SaaS a alors aussi été commercialisée en marque blanche.

Aquassay est maintenant une référence des solutions d’analyse de flux de données de masse, en temps réel, pour les usages et traitements de l’eau. 

La forte adaptabilité de notre solution nous permet d’apporter à nos clients des applications clé-en-main et sur-mesure. Le déploiement mondial de notre solution a commencé et nous continuons à développer de nouvelles fonctionnalités pour l’usine du futur et la ville durable.

Today we are caught in the mire of politics without principle, business woithout morality, wealth without work, education without character, science without humanity, enjoyment without conscience, religion without spirituality and professionalism without professional responsability. We cannot certainly continue in this direction.

Abdulghafur El-Busaiyn

President of the SUPKEM (Supreme Concil of Kenyan Muslims), for Pope Francis' visit to Kenya, on 25th nov. 2015

L’équipe

Nous sommes des experts passionnés par l’utilité de notre métier, par les nouveaux champs ouverts par l’efficacité hydrique, par l’utilisation intelligente des données et la performance industrielle et environnementale.

Notre équipe est multi-disciplinaire : génie des procédés traitement de l’eau, électronique et communication, informatique, métrologie, chimie, toxicologie.

STÉPHANE GILBERT

STÉPHANE GILBERT

Président

JEAN-EMMANUEL GILBERT

JEAN-EMMANUEL GILBERT

Directeur développement

MATHILDE BERNARD

MATHILDE BERNARD

Knowledge Manager

ALEXANDRE FAIX

ALEXANDRE FAIX

Directeur commercial

AMANDINE BOSSIAN

AMANDINE BOSSIAN

Directrice des opérations

COMBINEZ DONNÉES ET EXPERTISE

Utilisez les nouvelles solutions numériques pour savoir précisément et pour agir efficacement !