Les usages de l’eau

En tant que fluide thermique et utilités, en tant que solvant et ingrédient, l’eau irrigue quasiment toutes les activités humaines.

En toute simplicité

Les données provenant des installations (ex. : capteurs, automates) ou des opérateurs (ex. : analyses en laboratoire, mesures ponctuelles et observations) sont formatées, transmises en temps réel et centralisées sur un cloud privé et sécurisé (ISO27001), dédié à chaque client.

Chaque utilisateur accède à ses propres interfaces directement par internet (application web : pas d’installation de logiciel ni de gestion informatique sur site).

Les interfaces proposent, selon les besoins de chacun, des fonctions de suivi de performance et d’analyse de fonctionnement, notamment en intégrant des calculs de type génie des procédés. Ces interfaces ont été conçues pour être adaptable, évolutive et accessibles à tous.

Les fonctions de base sont le suivi automatisé et en temps réel des installations, ainsi que la facilité à étudier les historiques longs. Elles permettent une meilleure exploitation des procédés : détection d’anomalie et de dérives, identification de signaux précoces (maintenance préventive), analyse comparée (ex. : période de référence), etc.

Les fonctions les plus avancées intègrent la simulation prédictive et prescriptive de procédés, en temps réel.

Les méthodes Aquassay

L’eau dans les procédés

Quel que soit votre domaine d’expertise ou les produits et services que vous mettez au point, l’eau est partout dans votre entreprise et sert à laver, rincer, dissoudre, diluer, chauffer, refroidir voire même en tant qu’ingrédient.

Experts eau et génie des procédés, nous avons étudié chaque brique d’un site industriel. Ces briques standard fonctionnent sur des modèles largement décrits dans la littérature qui nous ont permis de déterminer quelles sont les données essentielles pour décrire leur état de fonctionnement.

Ci-dessus vous trouverez le schéma du circuit de l’eau dans une usine « standard » fictive ainsi que les applicatifs qu’Aquassay a déjà développés.

Pour aller plus loin et répondre aux problématiques propres à chacun de ses clients,
Aquassay réfléchit aussi le site industriel de manière globale :